DÔ

DÔ, Partners & … Vous !

DÔ (Damien)

Je suis passionné de danses depuis plus de 10 ans et mon « coup de cœur » est la SALSA.
J’ai également élargi mes compétences avec le Tango Argentin, ainsi que toutes les danses « latino » liées à la salsa : Merengue, Bachata, Chachacha, Bachtango, Kizomba, …

Danser est pour moi un art de Vivre, un lieu où le corps et l’esprit sont en harmonie.

Et pour l’illustrer, j’aime à citer Martha Graham (danseuse et chorégraphe américaine) :
« Danser est le langage caché de l’âme »
… et si nous devenions tous polyglotte :-D

Partners

Cela fait également partie intégrante de la philosophie de NOS cours de danse, …
NOS, en effet car je serai accompagné d’amies danseuses qui vous transmettront leurs styles et leur joie de vie !
Ensemble, nous porterons une attention toute particulière à la musicalité et à la connexion à sa/son partenaire.
Vous y rencontrez Sara, Aurélie, …
A chacune ses spécificités et en même temps, un même coeur nous anime : DANSER !

Vous !

DÔ, Partners & … Vous !
Oui : VOUS !
En-Vie de Danse et …
d’apprendre en toute convivialité et de manière ludique,
venez nous découvrir, seul(e) ou en couple !

 

Déroulement pratique des cours

Les cours s’axent essentiellement vers une écoute attentive de la musique, de son/sa partenaire et un lâcher-prise. Et ce dans un esprit convivial et d’échange.

Pour ce faire et en fonction des lieux, les cours ont une durée d’1h ou d’1h30 avec le contenu suivant :

  • La SALSA : danse latine à la fois technique, rapide et pleine d’énergie. Elle nous vient de Cuba et nous  apprendrons les différents styles qui en ont découlé  : cubaine, portoricaine, LA style, … en fonction des rythmes et de la mélodie. Les couples se déplacent essentiellement en décrivant des cercles successifs (version cubaine) ou des lignes (version portoricaine). C’est avant tout une danse de rue, populaire et sociale et qui en même temps a connu beaucoup d’évolutions. Plusieurs figures peuvent être exécutées par les couples : un bon moyen de se dépenser, lien social assuré.
  • La BACHATA : danse latine plus simple et festive. Elle nous vient de République Dominicaine et on l’appelle parfois même « le slow des Blacks ». La BACHATA reste techniquement très abordable même pour les débutants et ses rythmes binaires et syncopés permettent une grande liberté d’expression du corps.
  • La KIZOMBA : danse africaine caractérisée par sa langueur et sa position fermée. Elle nous vient d’Angola. En Kizomba, le tronc demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. En règle générale, l’espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum et les mouvements, bien qu’élaborés, sont économisés; d’où parfois son appellation de « Tango des Blacks ».
  • des « touches » de Tango argentin : il ne s’agit pas à proprement dit d’apprendre à danser le Tango. En même temps, nous vous ferons profiter de notre expérience de danse où nous avons remarqué que la Salsa (idem pour la Bachata, Chachacha, Kizomba …) prenait un tout autre envol lorsqu’on y insérait « l’Âme » du Tango : la connexion, le lâcher-prise et la musicalité. Nous verrons donc aussi quelques bases de Tango et  les corrélations que nous pouvons faire avec les autres danses vues.
  • Nous danserons également des ruedas (en SALSA et BACHATA) :  il s’agit de grandes rondes de danse où les hommes passent d’une partenaire à l’autre et effectue des figures vues au cours sur les annonces d’un « crieur ». C’est FUN, ludique et convivial !

Comme énoncé précédemment, il est possible de venir seul(e) au cours.
Nous changerons régulièrement de partenaire et ressentir ainsi les différences de chacun, s’en inspirer et évoluer ensemble.

Comment se vêtir et se chausser : une tenue « souple » dans laquelle vous vous sentez bien, de même pour les chaussures. Il est également préférable que ces dernières vous permettent de « tourner » :-)

Enfin, 2 niveaux vous sont proposés :

  • Débutant
  • Intermédiaire (min. 1 an de pratique)

pour encore mieux répondre aux attentes de chacun(e)s en fonction de
Votre chemin de Danse !

Toutes les infos sur les horaires et tarifs 2016-17