Salsa, Bachata et/ou Kizomba

  • La SALSA : danse latine à la fois technique, rapide et pleine d’énergie. Elle nous vient de Cuba et nous  apprendrons les différents styles qui en ont découlé  : cubaine, portoricaine, LA style, … en fonction des rythmes et de la mélodie. Les couples se déplacent essentiellement en décrivant des cercles successifs (version cubaine) ou des lignes (version portoricaine). C’est avant tout une danse de rue, populaire et sociale et qui en même temps a connu beaucoup d’évolutions. Plusieurs figures peuvent être exécutées par les couples : un bon moyen de se dépenser, lien social assuré.
  • La BACHATA : danse latine plus simple et festive. Elle nous vient de République Dominicaine et on l’appelle parfois même « le slow des Blacks ». La BACHATA reste techniquement très abordable même pour les débutants et ses rythmes binaires et syncopés permettent une grande liberté d’expression du corps.
  • La KIZOMBA : danse africaine caractérisée par sa langueur et sa position fermée. Elle nous vient d’Angola. En Kizomba, le tronc demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. En règle générale, l’espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum et les mouvements, bien qu’élaborés, sont économisés; d’où parfois son appellation de « Tango des Blacks ».
  • des « touches » de TANGO argentin : il ne s’agit pas à proprement dit d’apprendre à danser le Tango. En même temps, je te ferai profiter de mon expérience de danse où j’ai remarqué que la Salsa (idem pour la Bachata, Chachacha, Kizomba …) prenait un tout autre envol lorsqu’on y insérait « l’Âme » du Tango : la connexion, le lâcher-prise et la musicalité. Nous verrons donc aussi quelques bases de Tango et les corrélations que nous pouvons faire avec les autres danses vues.
  • En fonction du nombre de personnes présentes, nous danserons également des RUEDAS (en SALSA, BACHATA et KIZOMBA) :  il s’agit de grandes rondes de danse où les hommes passent d’une partenaire à l’autre et effectue des figures vues au cours sur les annonces d’un « crieur ». C’est FUN, ludique et convivial !

Comme énoncé précédemment, il est possible de suivre mes cours à domicile seul(e), en couple ou en groupe.

Comment se vêtir et se chausser : une tenue « souple » dans laquelle tu te sens bien, de même pour les chaussures. Il est également préférable que ces dernières te permettent de « tourner » :-)

3 niveaux te sont proposés :

  • Débutant
  • Intermédiaire (min. 1 an de pratique)
  • Avancé (min. 2 an de pratique)

 

et maintenant, POURQUOI opter pour des cours particuliers à domicile ?!